Guide : Comment bien réaliser sa veille sur Instagram en 5 étapes

Instagram est devenu un outil incontournable pour les professionnels du marketing et de la communication. Si les hashtags et les mots-clés leur permettent de toucher une cible particulière de manière très précise, quand est-il pour réaliser une veille simple et efficace sur ce réseau social ?

Visibrain, solution de veille des médias sociaux‎ dévoile un guide gratuit pour établir une veille efficace sur le réseau social.

Avec son milliard d’utilisateurs, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du monde, notamment par les professionnels, qui ont compris que ce dernier dépassait très largement les publications de photos de vacances et de plats. Devenu l’endroit idéal pour communiquer, et ce, pour tout type d’industrie, Instagram attire un large panel d’utilisateurs, et donc de fait, de consommateurs. Le réseau social l’a d’ailleurs bien compris, car de plus en plus de fonctionnalités dédiées aux entreprises apparaissent, en témoigne la fonctionnalité de « Branded Content Ads » qui va permettre aux marques de sponsoriser des posts d’influenceurs. Ce carrefour d’audiences dépasse d’ailleurs largement ses propres frontières, les discussions y naissent pour s’y poursuivre sur d’autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Ce potentiel rayonnement a également une face sombre, celle ou la marque voit échapper son message communicationnel avec un risque de badbuzz. Il faut se souvenir par exemple de Zara ou H&M qui se sont vues attaquer sur leur manque d’éthique ou Garnier sur la composition de ces produits.

Visibrain, solution spécialiste sur le monitoring de réputation de marque sur les réseaux sociaux, qui a récemment lancé son module dédié à Instagram, propose de partager son expérience dans un guide réunissant les meilleures pratiques pour conduire une veille efficace sur Instagram.

Télécharger gratuitement le Guide de Visibrain

L’entreprise qui accompagne des clients comme Bouygues Télécom, la Société Générale, GRDF ou encore la SNCF et construit ses outils pour répondre au mieux au besoin de compréhension des écosystèmes sociaux sur les grandes plateformes, réunit les meilleurs conseils et usecase dans ce guide gratuit.
Ces derniers guideront les professionnels de la communication et du marketing et leur donneront toutes les clés pour réaliser une veille simple et efficace sur Instagram.

Au programme :

  • Quantifier les volumes de messages publiés en un instant
  • Identifier les posts à forte viralité
  • Détecter les tendances sur un secteur
  • Mesurer l’impact médiatique d’une marque sur son industrie
  • Détecter les bons influenceurs

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