Google présente Game Builder : un outil pour créer un jeu sans code
CréativitéOUTILS

Google présente Game Builder : un outil pour créer un jeu sans code

Game Builder permet de développer un jeu gratuitement, et sans une seule ligne de code

L’incubateur Google, Area 120, présente sa plateforme baptisée Game Builder, qui permet de créer son propre jeu vidéo, sans une seule ligne de code. Par ce biais, Google cherche à transformer le développement d’un jeu en une action aussi attrayante que le fait d’y jouer. Game Builder permet de travailler en collaboration avec ses amis, gratuitement depuis Steam.

Le drag and drop remplace le code.

Game Builder Google

À la place des lignes de code, Google propose un système de drag and drop de cartes JavaScript. Game Builder propose également d’importer des modèles en provenance de Google Poly pour les utiliser directement dans le jeu. En apparence, plutôt ressemblant à Minecraft, cet outil ne se limite pas uniquement au drag and drop. Pour aller encore plus loin dans le développement du jeu, un éditeur JavaScript est également accessible pour ajouter encore plus d’animations, et autres fonctionnalités supplémentaires permettant à Game Builder de ne pas se cantonner à une expérience de débutants. Comme évoqué plus haut, il est possible de bâtir un jeu à plusieurs, et surtout de tester l’environnement en pleine construction.

Game Builder carte drag and drop

Il est important de préciser qu’il s’agit d’un prototype, rien ne confirme que Game Builder sera disponible sur le long terme. Cependant il reste pour le moment disponible gratuitement sur Steam pour les utilisateurs macOS et Windows. Sur le même principe, Game Maker a créé la plateforme Buildbox, dont le processus ressemble complètement au prototype Area 120.

Send this to a friend