Le mode sombre va faire son apparition sur les sites web visités avec Google Chrome. La navigateur va plus loin et offre la possibilité aux utilisateurs d’activer une option qui va adapter le CSS des sites à fond blanc, pour tendre vers le noir.

Une nouvelle fonction qui peut changer votre parcours utilisateur

Google Chrome vient donc de rattraper son retard en ajoutant une nouvelle option. En fonction des utilisateurs adeptes de celle-ci, les sites que vous visitez se changeront automatiquement. De cette façon, la dernière version Chrome, 76, est compatible avec la préférence CSS, autrement appelée ‘prefers-color-schema‘.

Grâce à cette dernière, il est possible de passer d’un fond blanc avec écriture noire à un fond noir avec écriture blanche. Des codes considérés comme bien plus adaptés à notre vision. Malgré le retard de Google Chrome sur la mise en place du mode sombre, celui-ci est dorénavant implanté sur ses principales plateformes : Android, Chrome OS, Linux, macOS et Windows.

Des améliorations globales sur Chrome 76

La disparition de flash fut un soulagement et surtout le signe d’un changement interne important à Google Chrome. Plugin très utilisé sur la toile il y a quelques années, sa présence ne bénéficiait cependant plus l’expérience utilisateur.

Les progrès de Chrome ne s’arrêtent pas là, la plateforme a retravaillé l’ensemble de son application en 2018. Le design ainsi que les fonctionnalités sont donc en constante évolution. Par ailleurs, le mode sombre de Chrome ressemble de façon flagrante au design de l’option navigation privée. Malgré la disparition de flash, le feu-détective en cas de navigation privée, il faudra désormais veillez à ne pas se tromper de mode.