Amazon Prime Day : 36 heures de remises exceptionnelles
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Amazon Prime Day : 36 heures de remises exceptionnelles

Cet évènement annuel est en train de s’ancrer durablement dans l’esprit des consommateurs. À l’instar du Black Friday à l’automne, le Prime Day s’installe au milieu de l’été.

C’est en 2015 qu’Amazon a décidé de lancer la première édition du Prime Day : 36 heures consécutives de promotions exceptionnelles. Un format de soldes nouvelle génération, un Black Friday en plein été. Évidemment, l’Amazon Prime Day n’est accessible qu’aux membres Amazon Prime. Cette édition 2019 devrait démarrer début juillet, certainement le 9 ou le 16, la date n’est pas encore définitive. Habituellement, l’événement tombe le deuxième mardi du mois de juillet.

L’un des plus grands évènements shopping de l’année

Depuis plusieurs années déjà, Amazon occupe une place centrale dans le comportement des consommateurs. Les ventes en ligne continuent d’augmenter chaque année, en France, en 2018, elles progressaient de 13,4%. Les français dépensaient 90 milliards d’euros en ligne. Il est devenu difficile de passer à côté du géant du commerce en ligne. Amazon offre des millions de références et des prix souvent très intéressants.

Avec le lancement du Prime Day, la plateforme en ligne veut offrir encore plus de réductions à ses clients. En 2018, durant l’Amazon Prime Day, plus d’un million de commandes ont été passées en seulement quelques heures. Une bonne partie des produits sont soumis à des réductions, notamment les appareils conçus par Amazon, mais aussi les téléviseurs, les jeux vidéo, ou encore l’électroménager.

Amazon Prime, ça vaut vraiment le coup ?

Vous l’aurez compris : pour profiter du Prime Day, il faut avoir souscrit à l’offre d’Amazon Prime. Un abonnement à 49€ / an, qui permet notamment de profiter d’une livraison gratuite en 24h chrono. Désormais, les abonnés peuvent aussi profiter du nouveau service de streaming vidéo en ligne Prime Video. Concurrent direct de Netflix et d’OCS, Amazon tente de se faire une place sur ce marché en plein développement.

Le géant américain développe de plus en plus de services pour ses abonnés. Il y en a pour tous les goûts : si vous avez pris l’habitude de bouquiner sur la liseuse Kindle, (la tablette tactile lancée par Amazon) Prime Reading devrait vous plaire. Le service d’Amazon permet de profiter de centaines de livres électroniques. Avec Prime Music, les abonnés peuvent aussi profiter de plus de 2 millions de titres, sans être interrompus par les publicités.

La société de Jeff Bezos mise beaucoup sur son abonnement Amazon Prime. L’année dernière la journée du Prime Day avait été accompagnée d’un mouvement de grève en Europe. Les salariés dénonçaient la pénibilité des conditions de travail. Une enquête de la BBC laissait entendre qu’Amazon ne payait pas suffisamment ses employés. Pourtant, c’est certain : cette nouvelle édition du Prime Day devrait, une fois de plus, être un réel succès.

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