iMovie : une mise à jour importante permet l'incrustation sur fond vert
CréativitéOUTILS

iMovie : une mise à jour importante permet l’incrustation sur fond vert

Le logiciel de montage vidéo iMovie devient de plus en plus optimisé et propose de nouvelles fonctionnalités.

Longtemps délaissé pour Final Cut Pro, ou Adobe Premiere Pro, iMovie devient de plus en plus complet et propose des fonctionnalités pas seulement destinées à monter un film de vacances. La dernière mise à jour en date continue d’intégrer des fonctions toujours plus performantes.

L’incrustation sur fond vert

Cette mise à jour concerne le logiciel macOS, mais également l’application iOS. La grosse nouveauté reste la possibilité d’incruster des éléments sur fond vert. Pour ce faire, il suffit de sélectionner une vidéo ou une photo, pour que le logiciel l’intègre automatiquement sur le fond monochrome. Ensuite, les outils nécessaires pour gérer l’opacité, puis gérer les zones à exclure de l’incrustation, pour que le rendu soit le plus crédible possible.

La bibliothèque musicale s’agrandit

En plus de cette fonction, Apple a ajouté 80 nouveaux extraits sonores libres de droits. Une manière très simple de mettre en musique un montage. iMovie propose également d’effectuer des split-screen, et du picture-in-picture pour intégrer des photos dans une vidéo. Cette mise à jour introduit également ClassKit qui permet aux élèves d’envoyer leurs vidéos aux professeurs par l’application Schoolwork. Par la même occasion, iMovie Theater disparaît. Il faudra dorénavant enregistrer les films sur iCloud Photos pour y accéder sur d’autres appareils. iMovie reste disponible gratuitement sous iOS et macOS.

9to5Mac a mis en ligne la totalité des nouveautés annoncées avec cette mise à jour.

liste des nouveautés iMovie

Send this to a friend