Spotify l’entreprise suédoise qui oriente sa stratégie de plus en plus vers le podcast, ne cesse d’innover dans ce sens. La plateforme de streaming audio lance à partir d’aujourd’hui une playlist intitulée Your Daily Drive. Cette dernière propose des podcasts d’actualité, et a été créée pour les trajets en voiture du matin ou du soir. Cependant elle peut parfaitement s’écouter en dehors de ces tranches horaires.

Une playlist qui évolue au fil des heures

Pour le moment cette playlist ne sera disponible que pour les utilisateurs américains. Seuls quelques médias comme le Wall Street Journal, NPR, ainsi que Public Radio International assureront la diffusion de cette playlist à son lancement. Avec le temps d’autres sources d’informations devraient se joindre à la liste. Contrairement à la playlist Discover Weekly et Your Daily Mix, Your Daily Drive sera actualisée au fil de la journée.

Les podcasts sur le devant de la scène

Cette nouvelle liste de lecture confirme l’ambition qu’à Spotify de créer des playlists de podcasts pour promouvoir ce format. Pour le moment, l’entreprise suédoise teste 5 listes de ce type chez seulement 5% des utilisateurs de la plateforme. Par ce biais, Spotify espère stimuler la découverte de nouveaux podcasts, afin de pallier les difficultés de référencement que rencontre ce format. Pour l’instant la promotion entre podcasteurs reste le seul moyen de faire connaître son contenu.

L’annonce de cette playlist arrive un mois après celle de Car Thing, un objet conçu pour collecter les données sur la manière dont les gens utilisent l’audio en voiture. Spotify s’éloigne encore un peu plus de son idée de base en se rapprochant plus de la radio. Il ne serait pas surprenant que d’ici quelque temps cette playlist indique la météo et l’état du trafic.