Cet outil gratuit permet de copier les emails reçus pour les transformer en templates éditables !
OUTILS

Cet outil gratuit permet de copier les emails reçus pour les transformer en templates éditables !

Une extension Chrome gratuite qui permet de copier n’importe quel email que l’on reçoit pour les transformer en template customisable. Pratique !

Construire ses propres templates de newsletters, d’emails marketing etc peut être assez pénible pour un résultat assez médiocre quand on est pas expert. On peut trouver plusieurs templates préfaites sur des outils comme Mailchimp ou sur des ressources en ligne, mais enfin, ça ne colle jamais tout à fait. Et puis si on veut arriver à un résultat assez propre, il va falloir bidouiller le code HTML. Nous ne sommes pas tous des pros de l’exercice et il faut dire que l’on peut très vite en arriver à pester et finalement accepter que l’écrin dans lequel on doit faire passer nos messages va devoir s’adapter à la structure gratuite que l’on a chiné.

Prenant la mesure de la problématique et à fortiori du besoin, cloudHQ a lancé Gmail Email Templates, une extension Chrome qui permet de copier un mail reçu. On trouve le truc canon, en deux clics on le transforme en template éditable.

Pour ce faire, il suffit de télécharger l’extension Chrome, de trouver le(s) email(s) qui vous intéresser, cliquer sur le bouton copie et de changer texte, logo, CTA et image. Vous obtenez ainsi vos propres templates d’email directement dans Gmail. La cible est clairement les petites structures (entreprises et indépendants).

Un des outils gratuits les plus solides sur la thématique emailing qu’il m’ait été donné de voir.

Send this to a friend