Deux nouvelles Nintendo Switch seraient en production
DivertissementTechnologie

Deux nouvelles Nintendo Switch seraient en production

Nintendo ne devrait plus tarder à présenter ses prochaines consoles Switch.

En avril dernier nous évoquions la possible création de deux nouvelles Nintendo Switch. La multinationale évoquait une version moins chère pour faire patienter l’arrivée d’une version plus puissante. Finalement cette version « haut de gamme » ne serait qu’une version améliorée de l’actuelle. Aujourd’hui le Wall Street Journal confirme que les deux Switch sont en cours de fabrication. Il faut donc s’attendre à une annonce officielle dans les semaines qui arrivent.

Une information passée sous silence à l’E3

Alors que Nintendo a comblé ses fans de bonnes nouvelles lors de l’E3, l’entreprise n’a évoqué à aucun moment ses consoles Switch. Cependant, si l’assemblage des consoles à bien commencé, elles ne devraient plus tarder à être disponibles dans le commerce. Des images de leur design ne devraient pas tarder à fuiter.

Dans son annonce, le Wall Street Journal évoque les tensions actuelles entre la Chine et les États-Unis. Les lignes de productions de Nintendo sont basées sur le territoire chinois. Or, l’entreprise japonaise aurait choisi de les délocaliser pour éviter la hausse des frais douaniers que ne devraient pas tarder à apparaître entre les États-Unis et la Chine. Cependant, cette décision augmentera logiquement les coûts de production. Espérons que ces changements stratégiques ne feront pas augmenter trop brutalement le prix des Switch.

Le conflit entre les USA et Huawei impacte même Nintendo

Nintendo n’est pas la première entreprise à délocaliser sa production hors des frontières chinoises depuis l’apparition des premières tensions entre Trump et Huawei. À la fin de l’année dernière, GoPro annonçait son départ de Chine pour revenir aux États-Unis. Google serait aussi en passe de faire de même pour la production de sa gamme Nest, ainsi que Foxconn, l’entreprise qui fabrique les iPhone. Si Huawei semble avoir les armes pour survivre à cette guerre commerciale, la Chine dans sa globalité pourrait se retrouver dans une situation délicate.

Send this to a friend