Shazam est capable de reconnaitre une chanson même avec des écouteurs
Application

Shazam est capable de reconnaitre une chanson même avec des écouteurs

Plus besoin de débrancher ses écouteurs pour reconnaitre une chanson.

Shazam, l’application qui permet de reconnaître une chanson en cours de lecture a été rachetée en 2017 par Apple. Depuis, le service ne cesse de se développer et permet aujourd’hui de trouver le titre d’un morceau lors d’une écoute au casque ou avec des écouteurs. Malgré que la firme de Cupertino en soit propriétaire, l’application a lancé cette semaine sa nouvelle fonctionnalité « Pop-Up Shazam » uniquement sur sa version Android. Une fois activée, cette option est capable de déterminer un morceau en provenance de n’importe quelle application qu’il soit lu sur des haut-parleurs, ou avec des écouteurs.

Une fonction très attendue

En utilisant Shazam, tout le monde a déjà émis l’idée de cette fonction. Ce n’était pas forcément pratique de débrancher ses écouteurs, monter le son et activer Shazam Auto pour enfin connaître le nom de ce morceau. Les plus malins approchaient un écouteur du micro du smartphone. De toute façon, plus besoin de chercher la meilleure solution, puisque l’application y a désormais remédié.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Shazam suit le signal audio de la chanson sans utiliser le haut-parleur. De la même manière que la bulle Messenger, Pop-Up Shazam, une fois activée, s’affiche en permanence à l’écran et envoie une notification quand un morceau est détecté. Évidemment, cette option fonctionne aussi bien avec des écouteurs filaires que des écouteurs sans fils.

Uniquement disponible sous Android

À propos des utilisateurs iOS, il faudra s’armer de patience. Shazam a lancé cette nouveauté sous Android, car l’OS prend en charge les notifications persistantes (bulle Messenger). L’iPhone est pour le moment en incapacité de proposer un tel service. La prochaine version iOS 13, présentée lundi dernier lors de la WWDC 2019, ne semble pas encore capable d’intégrer une telle possibilité. Côté concurrence, Google confirme être intéressé par la reconnaissance audio. Ses Pixel 3 permettent notamment l’utilisation d’un service appelé « Lecture en cours », qui fonctionne exactement comme Shazam. Cependant, Google ne propose pas encore l’équivalent de Pop-Up Shazam.

Send this to a friend