Pour répondre à l’intérêt de nombreux millennials envers la photo, les géants de la technologie et l’innovation ajoutent de différentes fonctionnalités à leur produits. Les acteurs du secteur de la photographie, analysent aussi les besoins de la Génération Z. En effet, suite à la demande croissante des millennials, Fujifilm reprend la production de ses pellicules photos en monochrome. Elle avait cessée depuis plus d’un an car la demande a fortement diminuée et les matières premières sont de plus en plus difficiles à obtenir.

Depuis que l’entreprise a arrêté la production de ces pellicules, cette dernière affirme avoir reçu un grand nombre de demandes. Certaines étaient adressées par des jeunes utilisateurs directement sur les réseaux sociaux, qui apprécient la qualité esthétique de la photographie monochrome. Des articles ont également été publiées en ligne expliquant comment utiliser les « vieilles pellicules’ pour produire de belles images.

Une nouvelle pellicule, appelée Neopan 100 Acros II, est en cours de développement par le fabriquant de matériel photographique japonais. Selon des représentants de Fujifilm, il sera disponible en plusieurs formats, et permettra de donner à la photo un meilleur grain et une netteté supérieure que son prédécesseur, le Neopan 100 Acros. Une fonctionnalité permettra aussi d’avoir une gradation tridimensionnelle. Acros est un produit connu des adeptes de la photo, qui est utilisé dans les boitiers de la gamme X de la même marque.

La production des Neopan 100 Acros II a été possible grâce à la recherche et la découverte de produits alternatifs à la matière première qui était utilisée dans le passé. Cette dernière devenait difficile à obtenir, et constituait un argument supplémentaire dans l’arrêt de la production.

Pour ce qui est du prix, celui des Neopan 100 Acros II n’est toujours pas défini.