E3 : Ubisoft dévoile un partenariat avec Google Stadia
Divertissement

E3 : Ubisoft dévoile un partenariat avec Google Stadia

À l’occasion de l’E3 2019, l’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft a dévoilé Uplay +, un service d’abonnement en partenariat avec Google Stadia, qui sera disponible en 2020

Lors de l’E3 à Los Angeles, Ubisoft a annoncé un partenariat avec Google Stadia, la nouvelle plateforme de cloud gaming de la firme. Sous la forme d’un abonnement à 14,99 euros par mois, Uplay + permettra aux joueurs PC de bénéficier de manière illimitée à une centaine de jeux Ubisoft.

Cette offre sera dans un premier temps réservée aux joueurs PC, et sera disponible à partir de 2020, via la technologie de streaming de Google Stadia. Pour les futurs acquéreurs de la plateforme de cloud gaming en revanche, ce partenariat ouvrira la voie à une centaine de jeux en illimité. À présent, ces derniers pourront directement s’abonner au catalogue de leurs éditeurs préférés et jouer comme bon leur semble à n’importe quels jeux depuis le support de leur choix.

Microsoft, qui a présenté sa plateforme de cloud gaming à l’E3 a également annoncé un partenariat avec un des géants de la Tech : Sony. Bien qu’aucun de leurs jeux ne soit pour le moment destiné à être disponible sur la plateforme, cette alliance historique entre ces deux rivaux démontre bien que le marché du cloud gaming sera rude. Il semblerait que ces deux pionniers du jeu vidéo sentent la menace venir du côté de Google et d’Amazon.

Uplay + permettra aux joueurs d’accéder de façon illimitée à plus de 100 jeux Ubisoft à télécharger, dont les derniers AAA : Watch Dogs Legion, Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, Gods & Monsters… Ainsi que les anciens jeux du catalogue, à l’image de Rayman ou Beyond Good & Evil, sans oublier les éditions premium et DLC. Brenda Panagrossi, vice-présidente de la gestion des plateformes et des produits d’Ubisoft a déclaré dans le communiqué officiel de la firme qu’« il y a plus de joueurs que jamais dans l’écosystème numérique, et un abonnement numérique est l’un des moyens les plus faciles pour les joueurs d’accéder au contenu. Avec Uplay+, les joueurs auront pour la première fois un accès illimité à notre large catalogue de jeux ».

« L’intérêt d’Uplay+, réside dans le fait que vous avez non seulement accès à nos prochaines versions, mais que vous avez également accès aux éditions premium, qui comprennent tout le contenu supplémentaire pour le jeu. Par exemple, la Ghost Recon Breakpoint Ultimate Edition est d’une valeur de 120 $, et les abonnés Uplay+ y auront accès dans le cadre de leur abonnement. Si vous additionnez la valeur de toutes les éditions premium de nos nouvelles versions au cours d’une année, la valeur totale est bien supérieure au prix de 14,99 $ par mois d’Uplay+ » indique-t-elle également.

À partir du 3 septembre 2019, les joueurs pourront commencer à explorer ce nouveau partenariat sur Google Stadia et pourront même jouer, ou non, avec la manette que la firme de Mountain View a spécialement conçue pour cette dernière.

Send this to a friend