Walmart livre vos courses directement dans votre frigo
Retail

Walmart livre vos courses directement dans votre frigo

Les employés de Walmart pourront bientôt apporter vos courses directement dans votre frigo. La société Walmart n’a pas froid aux yeux et compte bien inventer de nouvelle façon de faire ses courses.

La nouvelle vient de tomber, Walmart souhaite créer un nouveau système de livraison, qui arrivera directement dans votre frigo. Cette nouvelle risque d’agacer son principal concurrent Amazon qui travaille aussi activement autour de nouvelles options de livraison.

Le nouveau service InHome

InHome va changer la vie de nombreuses personnes puisqu’il permet de faire arriver vos courses directement à l’intérieur de votre frigo. Une nouvelle qui induit cependant différents facteurs importants. En effet, l’employé doit forcément obtenir un accès pour intervenir à l’intérieur de votre domicile. Pour cela, Walmart aurait mis au point une technologie inédite qui n’est pas encore révélée.

Aussi, les livreurs seront équipés d’une caméra qui permettra au propriétaire de contrôler l’ensemble de la livraison. Une option très appréciable en cas d’absence des propriétaires ou en déplacement. Il s’agirait pour l’enseigne de prendre en compte uniquement les rayons frais et d’alimentation.

Une mise en place progressive du projet

Le lancement de cette option se fera en automne prochain dans plusieurs villes : Kansas City, Pittsburgh, et Vero Beach, en Floride. Les employés seront également soumis à des formations précises (par exemple des explications sur comment ranger un frigo efficacement).

Son concurrent Amazon avait lui aussi déjà pensé à un système similaire, « August Home » qui a malheureusement pris fin un an après sa sortie. Walmart voit loin et souhaite imposer son système de livraison aux yeux du monde. La guerre gronde alors dans ce milieu entre les inventions du mastodonte Amazon et celles de Walmart, les courses ne sont plus ce qu’elles étaient.

Send this to a friend