Le dernier Nokia 2.2 possède un bouton Google Assistant
Technologie

Le dernier Nokia 2.2 possède un bouton Google Assistant

Le géant de la téléphonie mise beaucoup sur l'intelligence artificielle de Google.

Nokia n’est pas mort. L’ancien géant de la téléphonie le prouve une fois de plus avec la sortie du Nokia 2.2. Ce smartphone n’est pas comme les autres. En effet, le Nokia 2.2 possède un bouton un peu spécial. Une fonctionnalité Google Assistant a été installée sur ce téléphone. Elle devrait permettre à ses utilisateurs d’utiliser l’intelligence artificielle de Google.

Mondialement connu pour le fameux, et plus tout jeune 3310, Nokia a su se réinventer. Il y a quelques années, la marque faisait le choix de remettre au goût du jour son célèbre Nokia 3310. En juin 2017, ce téléphone portable mythique débarquait de nouveau en France. Le même design qu’à l’époque, mais de nouvelles couleurs disponibles : jaune, gris, noir et rouge.

Ce nouveau Nokia 2.2 sort à un prix abordable : 99€. Il fait partie de la famille des smartphones Android One. HMD Global, groupe qui détient désormais la marque Nokia, laisse entrevoir la possibilité que nous puissions voir plus régulièrement cette nouvelle fonctionnalité sur ses futurs appareils.

Le Nokia 2.2 dispose d’une dalle IPS de 5,71 pouces, ainsi qu’un appareil photo 13 mégapixels. Il dispose également de la technologie de reconnaissance faciale grâce à une caméra de 5 MPX placée dans l’encoche. À l’intérieur, les utilisateur pourront jouir d’un processeur Helio A22 de MediaTe, à 2 GHz, avec un stockage de 16GB ou 32GB

Un smartphone destiné principalement au marché européen. En effet, HMD Global précise que le Nokia 2.2 ne sera pas disponible aux États-Unis. En revanche, le groupe vise l’Inde et certains nouveaux marchés en plein développement. Le prix attractif de ce smartphone se prête plutôt bien à ces marchés émergents.

Send this to a friend