Instagram vient améliorer son sticker Musique, en y ajoutant une nouvelle option : la possibilité d’afficher les paroles d’une chanson sur sa story Instagram. Un ajout utile, qui semble vouloir faire concurrence à Tik Tok, spécialiste du « Lip Sync ».

Repérée il y a quelques semaines par Jane Manchun Wong, rien n’avait été confirmé de la part d’Instagram. La fonctionnalité est aujourd’hui lancée officiellement. En France, c’est la chanson « Pookie » d’Aya Nakamura qui présente « Lyrics ». Aux États-Unis il s’agit de « Bad Guys » de Billie Eilish. La fonctionnalité est disponible aux États-Unis, en France et en Allemagne.

Une fonctionnalité basée sur la bibliothèque musicale disponible dans Instagram

Pour utiliser la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l’outil de création des stories. Ajoutez ou prenez une photo ou une vidéo. Cliquez ensuite sur le bouton situé en haut de l’écran vous permettant d’ajouter votre position, des GIF….
Choisissez le sticker Musique. En fonction du titre choisi, deux options se présenteront à vous :

  • soit les paroles de la chanson ne sont pas disponibles et vous verrez apparaître la pochette du single avec le nom du titre et l’artiste. Vous pourrez d’ailleurs choisir deux options d’affichage et définir le temps de l’extrait (entre 1 et 15 secondes).

 

Instagram affiche désormais les paroles des chansons dans les stories

  • soit les paroles sont disponibles. Vous pouvez ainsi choisir parmi 4 affichages différents (affichage mot par mot, lettre par lettre, phrase par phrase ou encore sous forme de téléprompteur). Il est également possible de changer la couleur des paroles. Lorsque vous cliquez sur les paroles, l’affichage change. Une fois l’extrait choisi, il est possible de placer les paroles où vous souhaitez sur la story.

Instagram affiche désormais les paroles des chansons dans les stories

Une fonctionnalité sympathique, qui permet de créer une autre forme de contenu, illustrer les vidéos et faire d’Instagram un karaoké géant. Avec cette nouveauté, Facebook (maison mère d’Instagram) espère surtout conquérir les plus jeunes afin qu’ils délaissent TikTok au profit d’Instagram…