Fintech : Bunq sort une carte bancaire avec 0% de frais de change à l'étranger
Technologie

Fintech : Bunq sort une carte bancaire avec 0% de frais de change à l’étranger

Cette nouvelle génération de banques est en train de damer le pion aux géants du marché.

À l’instar de ce propose la petite nouvelle, N26, Bunq vient de lancer une carte bancaire qui permet de n’avoir aucun frais lors de vos voyages à l’étranger. Une nouvelle génération de néo-banques qui pourrait inquiéter les géants du marché.

Bunq espère attirer de nouveaux clients en lançant une carte qui permet de n’avoir aucun frais à l’étranger. Nous connaissons tous ce problème : le moindre voyage en dehors de la zone euro induit des frais de transaction qui sont souvent assez élevés. Cette nouvelle génération de banques fait le pari que les jeunes, souvent amateurs de voyages, préféreront choisir un service qui leur est vraiment utile.

La Bunq Travel Card est donc une carte bancaire sans frais de change à l’étranger. Ce service est également proposé par N26, une autre néo-banque. N26 fait le pari du digital : une banque 100% en ligne et 100% connectée. La startup compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde. En moyenne, les banques classiques prennent entre 2 et 3% de frais pour des transactions à l’étranger.

Bunq fait le choix de se rémunérer autrement. L’entreprise facture chaque retrait à un distributeur 0,99€ et fait payer sa carte bancaire 9,99€. En revanche, contrairement aux banques « classiques », aucun frais mensuel ne découle de votre engagement. Cette nouvelle offre devrait booster les inscriptions chez Bunq.

La carte éditée par Bunq n’est pas une carte comme les autres. C’est certainement un avantage : si vous n’avez pas d’argent sur votre compte Bunq, vous ne pouvez pas l’utiliser. Il vous faut donc recharger, au fur et à mesure, votre compte. Les découverts ne sont pas autorisés, ce qui peut éviter des problèmes par la suite.

Send this to a friend