Skype permet le partage d'écran sur iOS et Android
Application

Skype permet le partage d’écran sur iOS et Android

La version mobile de Skype devient de plus en plus attractive.

Malgré l’apparition de nouveaux services bien plus attractifs, Microsoft continue de développer Skype. Cette semaine, le logiciel d’appel audio et vidéo officialise le lancement du partage d’écran sur l’application Android et iOS. Déjà existante pour la version desktop, cette fonction peut s’avérer utile que ce soit pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Par exemple, pour montrer à un collègue les documents sur lesquels vous travaillez ou pour montrer à un ami comment trouver un réglage particulier dans leur téléphone.

L’application Skype progresse.

Skype vient du web, le service a eu du mal à s’adapter au mobile. Quoi qu’il en soit, Microsoft semble rattraper son retard avec ce type d’annonces. Pour s’en servir, c’est plutôt intuitif, il suffit de se rendre dans le menu situé dans le coin inférieur droit de l’écran. Lorsque la fonction est active, une bannière en haut indique qu’elle transmet une copie de votre écran à l’autre personne participant à l’appel.

Skype en a profité pour revoir l’interface des appels vidéo. Il suffit désormais de tapoter l’écran pour profiter pleinement de l’appel sans laisser apparaître les boutons. Dernièrement, Skype proposait également le floutage d’arrière plan lors d’un appel vidéo. Bien utile pour éviter des situations malaisantes pendant un entretien sérieux.

Send this to a friend