Apple protègera davantage vos données avec iOS 13
Application

Apple protègera davantage vos données avec iOS 13

iOS 13 ne permettra plus aux applications qui demandent l’accès aux contacts de lire les données

Apple a annoncé lors de sa conférence annuelle, la WWDC, que la nouvelle version iOS 13 protégera davantage les informations personnelles de ses utilisateurs. La protection des données personnelles est primordiale pour Apple. C’est pourquoi la firme californienne multiplie les initiatives dans ce sens et notamment avec le nouveau système de login « Sign in with Apple ».

L’objectif de ce changement sera de protéger les utilisateurs et leurs données en empêchant les développeurs d’accéder à certaines informations confidentielles des contacts du carnet d’adresses. Les experts en sécurité insistent sur le fait de ne pas stocker les informations privées dans ce dernier, car elles ne sont pas protégées ni cryptées, ce qui les rend vulnérables. Ces données concernent par exemple les numéros de résidence, les mots de passe, les codes de carte de crédit et autres informations sensibles.

Les applications qui demandent un accès aux contacts ont toutes accès ces informations, et laisse aux développeurs le droit d’en faire ce qu’ils veulent. L’entreprise affirme que la plupart du temps ces applications n’ont pas réellement besoin d’avoir cet accès, et que par conséquent, cette modification ne les affectera pas. Néanmoins, si un développeur quelconque estime qu’il a une raison valable d’y accéder, il pourra faire une demande.

Bien qu’on ne se doute pas forcément que ces accès puissent avoir une incidence, il est important de rester vigilant, notamment en téléchargeant des applications et ce, même si le téléchargement via les données cellulaires n’aura plus de limites sur l’App Store. Il ne serait pas impossible que les autres marques de smartphones à l’image de Samsung ou Huawei, prennent le même chemin qu’Apple en sécurisant davantage ces accès.

Send this to a friend