Même quand on a plutôt bien maîtrisé ses kpis, qu’on a eu de bons résultats, que tout s’est bien passé en somme, il peut être assez rébarbatif de devoir dresser le bilan de ses actions. Que l’on bosse d’ailleurs chez l’annonceur, en agence ou en freelance. À vrai dire, je ne connais pas grand monde dont c’est la passion. Aller sur chaque plateforme, se plonger dans les statistiques de la période, faire les exports ou les relevés de compteurs pour ensuite dresser ça de la meilleure manière dans une prez, qui sera la plupart des cas, lue en diagonal jusqu’au résumé. Bref, c’est pas le meilleur jour de la semaine ou du mois. Alors quand en plus on gère tout ça pour plusieurs client, c’est la tristesse comme un jour férié pluvieux.

Ce petit outil brésilien qu’est reportei est peut-être la solution. Il permet de connecter les pages Facebook, Instagram, Google Analytics, Google Ads, Linkedin ou encore YouTube et d’automatiser le reporting.

L’intégration des différentes plateformes est rapide et le reporting se fait de manière automatique avec un choix de période commun. L’outil va chercher les metrics qui comptent et les restitue sur un rapport customisable. Customisable car on peut déplacer / élargir / réduire les éléments, rajouter ou enlever des metrics et exporter le tout en PDF.

reportei offre un système de pricing SAAS limpide au nombre de clients avec des prix allant de 29$ à 129$. Vous pouvez également tester l’outil gratuitement. Exit le jour férié pluvieux.