Apple présente une nouvelle option afin de préserver l'audition
objets connectés

Apple présente une nouvelle option afin de préserver l’audition

La santé auditive de ses utilisateurs préoccupe la firme de Cupertino

Après avoir intégré une fonctionnalité permettant de surveiller la puissance sonore ambiante sur l’Apple Watch, la firme de Cupertino semble s’inquiéter de notre audition cette année. En effet, si l’entreprise n’a pas profité de la WWDC 2019 pour présenter cette nouvelle option capable de surveiller le volume, elle reste présente disponible dans l’application Health. Cette fonction permet de suivre le niveaux sonore des écoutes pour les écouteurs MFi (AirPods, Beats…). Le niveau sonore est ensuite qualifié de « OK » ou « Loud ».

Un problème qui perdure.

De récents chiffres de l’OMS démontrent que la moitié des 12 – 35 ans seront exposés à une perte auditive. Évidemment, ce résultat inquiétant est en parti dû à l’utilisation quotidienne d’écouteurs. De plus, le succès des écouteurs sans fils ne font qu’aggraver la situation. Si Apple se fait du soucis, ce n’est pas un hasard. Ses AirPods sont les écouteurs bluetooth les plus vendu. Leur principal avantage n’est pas la qualité audio, mais l’absence de fil. Par conséquent, les utilisateurs ont tendance à les garder en permanence dans les oreilles, si bien que s’en est presque devenu une mode.

De la même manière que pour l’Apple Watch, l’application Health enverra à l’utilisateur une notification sur son iPhone quand le volume des écouteurs est trop élevé. La firme de Cupertino accorde beaucoup d’importance à l’audition, puisqu’une page à ce sujet est disponible sur son site web.

Send this to a friend