WWDC 2019 : la démonstration inédite de Minecraft Earth en vidéo
Divertissement

WWDC 2019 : la démonstration inédite de Minecraft Earth en vidéo

Microsoft présente sa nouvelle version de Minecraft complètement immersive, sur scène lors de la WWDC 2019.

La semaine dernière, Microsoft dévoilait la dernière version de la licence Minecraft en réalité augmentée. Minecraft Earth a pour la première fois été démontré sur scène lors de la WWDC 2019. Les deux joueurs ont entamé diverses constructions, et même lutté contre des poulets, des squelettes, et même quelques Creepers.

Minecraft Earth utilise le framework ARKit 3.

Le jeu devrait être disponible en bêta fermée sur Android et iOS dès cet été. De plus les inscriptions sont déjà ouvertes. Microsoft Earth utilisera Motion Capture d’ARKit 3. Après avoir effectué un petit test sur une table, les deux joueurs ont finalement investi toute la scène, jusqu’à intégrer Lydia directement dans le décor Minecraft. Racheté par Microsoft, Mojang, l’éditeur du jeu, espère connaître le même succès que son homologue Pokemon Go.

Jusqu’à hier, Microsoft n’avait montré qu’une vidéo promotionnelle, sans donner plus de précision. Le gameplay sur la scène de la WWDC était une première et donne un aperçu plutôt prometteur de ce à quoi ressemblera le jeu. On remarque que Mojang a voulu créer une application de partage entre les bâtisseurs virtuels du monde entier.

Si le jeu sera bel et bien présent sous iOS et Android, il semblerait que le mode de jeu où une personne peut être intégrée dans le décor ne soit disponible seulement pour les détenteurs d’un iPhone.

Send this to a friend