Les manettes PS4 et Xbox One seront compatibles avec iOS
Divertissement

Les manettes PS4 et Xbox One seront compatibles avec iOS

Lors de la conférence pour les développeurs Apple, la WWDC, la firme a annoncé que les manettes PS4 et Xbox One seront compatibles avec l’Apple TV

Au cours de sa conférence WWDC 2019, Apple a annoncé quelques nouveautés en matière de gaming. En effet, la firme va rendre compatible les manettes de PS4 et Xbox One S avec tvOS 13, iOS 13 et iPadOS.

Pour le moment, il n’est possible de jouer à des jeux vidéo sur Apple TV qu’avec la télécommande fournie par la marque, ce qui n’est pas vraiment pratique. C’est pourquoi la firme de Cupertino souhaite rendre l’expérience des joueurs plus optimale en rendant les manettes PS4 et Xbox One compatibles l’ensemble de ses systèmes d’exploitations ‘secondaires’. Les joueurs pourront également créer leur propre profil ou celui de leur enfant grâce au multi-compte que la firme a (enfin) introduit.

Dans les prochains mois, il sera possible de jouer à des centaines de jeux en exclusivité sur Apple TV grâce à Apple Arcade, un service de gaming qui mettra en avant des partenariats avec les développeurs de jeux les plus innovants du monde, à l’image de SEGA, Snowman, ou encore LEGO. Sous la forme d’un abonnement, Apple Arcade aura pour objectif d’offrir une expérience unique aux utilisateurs, sans publicités, ni achats intégrés. L’utilisation de manettes de console permettra de faciliter l’ergonomie, mais aussi le taux d’adoption.

Enfin, rendre ces manettes compatibles avec iOS et iPadOS va donner aux utilisateurs des solutions complémentaires pour jouer aux jeux vidéo. Fortnite, ou PUBG sont deux applications très utilisées sur mobile et tablette. Offrir une solution pour connecter une manette risque de faire des heureux.

Tandis que de nombreuses entreprises misent sur le cloud gaming, comme Google ou Microsoft, la firme préfère quant à elle développer de nouvelles fonctionnalités à son image, dans le but de s’ancrer sur les différents marchés et de toucher une plus large cible.

Apple Arcade sera disponible en automne prochain et sera compatible avec l’ensemble de l’écosystème Apple, à savoir iOS, iPadOS, macOS et tvOS.

Send this to a friend