Vous pourrez désormais utiliser une souris sur l'iPad
Technologie

Vous pourrez désormais utiliser une souris sur l’iPad

Après tant d’années d’attente, vous allez enfin pouvoir balader votre curseur sur les tablettes d’Apple.

Apple a répondu à l’une des demandes les plus anciennes des fans de l’iPad. Le nouvel appareil de la gamme, l’iPadOS, va enfin intégrer la possibilité de connecter une souris. Vous pourrez brancher une souris USB ou une souris Magic Trackpad D’Apple sur cet appareil. Une découverte initiée par le développeur Steve Thoughton-Smith lorsqu’il a inspecté la version bêta d’iOS 13.

Pour le moment, la prise en charge de la souris est disponible via le menu accessibilité des paramètres de l’iPad. Il faut aller dans le menu « Touch » puis « AssistiveTouch » et « Pointing Devices » (qui devrait se traduire par outils de pointage en français). Dans ce menu, on voit qu’il est possible de connecter des appareils USB, mais il semble aussi possible d’ajouter des appareils Bluetooth. Les souris Bluetooth pourraient donc bien être accessibles depuis l’iPadOS.

Comme vous avez pu le voir dans le tweet ci-dessus, le curseur de la souris aura la forme d’un cercle sur l’iPad. Il y’a cependant un menu pour changer son apparence.

Avec la souris, l’iPad passe un cap

Grâce à la souris, l’iPad renforce son poids en tant qu’outil de travail. Il va devenir beaucoup plus simple de travailler et de créer grâce à cette fonctionnalité. En associant cette nouveauté à la multitude de fonctionnalités que va accueillir l’iPadOS, il est vraiment possible d’imaginer cet appareil s’imposer comme une alternative au PC. Pour rappel, avec le nouvel iPad, il est possible de travailler sur plusieurs fichiers en même temps, et de connecter des stockages externes à travers le périphérique USB-C. Il est également possible de décompresser et zipper des fichiers, et d’utiliser certains raccourcis claviers. En plus d’intégrer ces fonctionnalités typiques des ordinateurs, l’iPadOS reste beaucoup plus léger et dispose d’une multitude d’applications très simple à prendre en main. Il a donc véritablement de quoi s’imposer comme une alternative au PC, au moins pour certains déplacements professionnels et personnels.

Send this to a friend