Bird, un des acteurs majeurs oeuvrant dans la transformation de la mobilité urbaine actuelle, réfléchit en permanence à de nouveaux moyens de transports en plus de ses trottinettes électriques. Dernièrement, le Wall Street Journal présentait un bâton sauteur que la startup suédoise Take Cangoroo s’apprêterait à mettre en libre service. Sans mauvais jeu de mot, Bird garde les pieds sur Terre et annonce le lancement d’une sorte de mobylette électrique.

Le « Cruiser » fonctionne comme une trottinette électrique, avec l’aspect d’un vélo, et une puissance se rapprochant d’un scooter électrique. Sa batterie de 52V offre une autonomie de 50 km par charge. Le “Cruiser” embarque des freins à disque, un siège rembourré et un écran LCD qui devrait afficher des informations sur la vitesse et la batterie restante. Après avoir présenté ses dernières trottinettes, conçues en interne pas les ingénieurs Bird, la startup continue son ascension fulgurante. Cette nouvelle trottinette pourrait même être commercialisée par la startup à partir de 1299 dollars, soit environs 1550 €.

trottinettes BirdOne

Nouvelles trottinettes Bird One

Alors que Bolt développe ses activités dans le milieu du VTC, en plus de ses trottinettes, le Cruiser par Bird devrait être l’atout de la startup pour se différencier de ses concurrents. Un seul problème nous vient à l’esprit, le manque de place. Alors que les trottinettes électriques envahissent littéralement nos trottoirs, la taille plus imposante du cruiser devrait prendre encore plus de place. Pour le moment, Bird n’a pas précisé si des parkings seront entièrement consacrés à ces véhicules. Espérons par ailleurs que le Cruiser ne subira pas le même sort que la starup Gobee.bike…