Aux États-Unis et au Japon, les utilisateurs de l’application Amazon sur Android pourront désormais essayer du maquillage de manière virtuelle. Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à L’Oréal, comme le rapporte Engadget. Le groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques a racheté en 2018 ModiFace, le spécialiste de la réalité augmentée pour la beauté.

Ce n’est pas la première fois que L’Oréal se lance dans l’essai de maquillage de manière virtuelle. L’été dernier, la firme s’est associée à Facebook pour permettre aux utilisateurs du réseau social d’essayer divers produits cosmétiques grâce à la réalité augmentée.

Tester sur Amazon, acheter sur Amazon !

Grâce à ce partenariat, Amazon va permettre à ses clients de tester de nombreux produits, dans un premier temps uniquement les rouges à lèvres, de n’importe quelle marque avant d’acheter le produit. Il suffira d’utiliser la caméra frontale de son téléphone en prenant une vidéo ou tout simplement un selfie. La firme de Jeff Bezos se dit « ravie de faire équipe avec ModiFace pour faciliter les achats en ligne de cosmétiques en offrant aux clients la possibilité d’essayer virtuellement les produits avant de les acheter. Grâce à cette nouvelle expérience virtuelle alimentée par l’intelligence artificielle, les clients d’Amazon peuvent désormais… acheter en toute confiance, où qu’ils soient, quand ils le souhaitent, avec des produits livrés directement à leur porte. »
La fonctionnalité devrait être disponible dans les prochains mois sur iOS.

Amazon a l’assaut des technologies pour développer ses services

C’est une nouvelle étape pour Amazon et la réalité augmentée. En 2017, la firme a lancé Echo Look, une caméra pour vous conseiller lorsque vous vous habillez. Amazon a d’ailleurs il y a quelques semaines, lancé sa propre marque de cosmétiques, Belei afin de diversifier un peu plus ses activités et surtout conquérir de nouveaux clients !

La Beauty Tech a un bel avenir devant elle et risque de se développer de plus en plus. À commencer via les réseaux sociaux. Sur Instagram, plusieurs marques peuvent proposer des filtres en réalité augmentée, comme par exemple Kylie Jenner, qui permet de tester ses différentes teintes de rouge à lèvres. Durant le CES 2019, Neutrogena a présenté une application permettant d’imprimer un masque 3D pour le visage et personnalisé en fonction des besoins de la peau.