Avec watchOS 6 Apple mise tout la santé
objets connectésTechnologie

Avec watchOS 6 Apple mise tout la santé

Apple a présenté ses dernières nouveautés pour le système d'exploitation de sa montre connectée Apple Watch.

Au cours de la conférence WWDC 2019, Apple a présenté watch OS 6, la dernière version du système d’exploitation de l’Apple Watch. Durant la présentation, la firme de Cupertino a mis l’accent sur la santé et le sport.

La santé au coeur de l’attention.

Pour commencer, une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse directement aux femmes : l’application Cycle Tracking. Ce service permet de rentrer les informations essentielles concernant les cycles menstruels, pour ensuite connaître le calendrier détaillé, en y ajoutant facilement des notes et autres précisions.

watchOS 6 menstruation

Après s’être souciée de notre coeur, l’Apple Watch prend maintenant soin de notre santé auditive. La montre écoute les bruits environnants et peut envoyer une notification si le niveau sonore atteint 90 décibels (selon l’OMS). Cette application est baptisée Hearing Health. Apple a immédiatement précisé que l’entreprise ne sauvegarde aucun fichier
audio.
De son côté, l’application Activity Trends évolue et propose encore plus de conseils et de détails.

watchOS 6 bruit

L’App Store s’invite à votre poignet.

La grande nouveauté de l’Apple Watch réside en l’App Store. Pour la première fois watch OS 6 embarque l’App Store dans la montre, ainsi il est possible de télécharger des applications directement depuis la montre. De plus, certaines applications sont entièrement dédiées à l’environnement watch OS. Celle qui ne le sont pas ne dépendent plus de l’iPhone pour fonctionner, elles deviennent complètement autonomes. Les développeurs peuvent donc désormais créer des applications uniquement pour Apple Watch.

watchOS 6

En ce qui concerne le design, les cadrans évoluent. Ils sont plus grands, et bien plus intelligents puisqu’ils suivent le levé et le coucher du soleil. Pour finir, les applications Books, Rappel, et la Calculatrice sont finalement intégrées à l’environnement watch OS.

Send this to a friend