Google renforce sa sécurité autour des extensions
CybersécuritéTechnologie

Google renforce sa sécurité autour des extensions

Google agit autour des extensions et rend leurs mises en place plus compliquées sur Chrome. Également, ce dernier va renforcer les conditions pour établir des règles de confidentialité dans le Web Store.

Des sécurités supplémentaires pour limiter les transferts de données, c’est ce que Google essaye de faire en encadrant un peu plus les extensions sur son navigateur Chrome.

Des restrictions supplémentaires

La volonté de Google est de rendre les modules liés à Chrome plus respectueux des données de ses utilisateurs. De cette façon, de nouvelles règles doivent être suivies. Par exemple, les extensions devront impérativement utiliser « l’ensemble minimal d’autorisations nécessaires ». Cette nouvelle indication pousse dès lors les extensions à se baser sur des données non sensibles.

Également, Google vient ajouter des extensions pour la mise en place de règles de confidentialité. Habituellement réservées aux données personnelles et sensibles, Google vient de les étendre à l’ensemble des données. Ces nouvelles normes seront mises en place en automne prochain, et les développeurs auront un préavis de 90 jours pour mettre à jour leurs extensions.

Google Drive dans le viseur du mastodonte

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait que Google souhaite aussi réduire l’accès aux données présentent sur Google Drive. L’accès au contenu se fera donc sur des sujets précis et plus de manière globale, Google uniquement aura un accès et un contrôle sur les éléments.

Il faut savoir que les développeurs Google avaient presque accès à l’entièreté des échanges par mail, ce qui devient véritablement une atteinte à la vie privée des utilisateurs. L’entreprise s’attelle donc à modifier ses accès. Google reste régulièrement confronté à des fuites importantes en matière de données.

Send this to a friend