Avec tvOS 13 Apple introduit le multi-compte à l'Apple TV
DivertissementTechnologie

Avec tvOS 13 Apple introduit le multi-compte à l’Apple TV

Durant la WWDC 2019, Apple a présenté une nouvelle version du système d’exploitation destiné à son Apple TV : tvOS.

En ouverture de la conférence pour les développeurs Apple, la WWDC, Tim Cook a présente une nouvelle version du système d’exploitation pour les Apple TV. Avec tvOS13, la marque à la pomme promet de nouvelles expériences, plus fluide, et plus adaptées aux familles. Vous pouvez retrouver toutes les annonces sur notre article récapitulatif.

Un accès multi-compte

Il était temps ! Désormais, sur Apple TV, il y aura un accès et une interface par utilisateur. Dans le nouveau centre de contrôle, il sera possible de créer des profils pour les enfants, les parents, et même le chien si le coeur vous en dit.

Comme sur Netflix, Apple sera en mesure de recommander des contenus en fonction de ce qui a été regardé. De cette manière, vous n’aurez plus un mélange de Trotro et True Detective.

Apple Music mieux intégré

L’application de streaming musical d’Apple se voit complétée et va proposer de rapidement passer de la chanson lancée sur son iPhone à l’Apple TV. Un autre paramètre va ravir les fans de karaoké puisque Apple Music a préparé une fonctionnalité qui permet de synchroniser les paroles avec la musique. De quoi rapidement lancer des soirées endiablées si vous avez une fan de Céline dans votre salon.

Contrôle à la manette Playstation et Xbox

Pour rendre l’expérience aussi simple qu’avec une console, les utilisateurs pourront connecter leur manette de Playstation 4 ou Xbox One S à l’Apple TV. Pour regarde des vidéos, ça ne sert à rien, mais pour accéder à la Apple Arcade, ce sera fort pratique !

Écrans de veille

Apple dévoile des collections d’écrans de veille en 4K. L’une a été réalisée par la BBC et propose des vidéos d’une qualité impressionnante, présentant la vie sous-marine. Un bon moyen de donner un côté cosy à votre salon lorsque vous avez des invités. À part ça, on vous conseille de couper la TV et sauver des ours polaires.

Capture d'écran de l'écran de veille de la collection de la BBC pour tvOS 13
Capture d’écran de l’écran de veille de la collection de la BBC pour tvOS 13. Crédit : Apple.

Send this to a friend