Agence de motion design à Paris, pourquoi y faire appel ?
Créativité

Une agence de motion design sur Paris ? Voici ce qui se fait.

Depuis quelques années, les agences de motion design à Paris sont de plus en plus nombreuses, et pour cause, la demande ne cesse de croître. En effet, le motion design est une méthode permettant de faire passer un message qui est de plus en plus employée dans de nombreux secteurs…

Le motion design, c’est quoi ?

Le motion design est une animation graphique bien souvent créée par un studio d’animation 2D ou un studio d’animation 3D. Ainsi, lorsque l’on souhaite faire appel à une agence de motion design à Paris ou ailleurs, on confie la mission à l’agence de créer une vidéo animée qui sera en mesure de faire passer le message souhaité.

Quel est le processus de création ?

Avant de solliciter un studio d’animation en 2D ou un studio d’animation en 3D, l’agence de motion design à Paris va commencer par mettre en place le storytelling de la vidéo animée. Il s’agit ici de définir le message que l’on souhaite faire passer, de quelle manière on compte le mettre en images, et quel sera le déroulement des différentes actions et images de la vidéo. Il est bien souvent conseillé de permettre à celles et ceux qui visionneront la vidéo animée de pouvoir comprendre le message en quelques secondes sans quoi le projet sera bien souvent vain. Une bonne agence de motion design à Paris est en mesure de comprendre cet impératif et de créer un storytelling qui correspondra aux attentes de son client et également de répondre aux exigences de ce type de format.

Une fois le storytelling validé par l’entreprise cliente de l’agence de motion design à Paris, la phase d’illustration pourra commencer. Il s’agit ici de créer le style visuel de la vidéo, de créer un véritable univers avec un look reconnaissable surtout lorsqu’on souhaite décliner le projet en plusieurs vidéos. Plusieurs design et illustrations pourront être soumis au client afin que ce dernier effectue son choix.

Enfin, c’est un studio d’animation en 2D ou un studio d’animation en 3D qui sera sollicité (ce dernier pourra faire partie de l’agence de motion design à Paris ou être sollicitée en externe) afin de procéder à la phase d’animation. Cette dernière permettra de mettre en mouvement les différentes illustrations en suivant le storytelling. La musique et les bruitages seront ajoutés et la vidéo en motion design sera ainsi née.

Pourquoi faire appel à une agence de motion design à Paris ?

Une entreprise, quel que soit son secteur d’activité sera sans cesse en recherche d’innovation pour faire passer son message et promouvoir son activité que ce soit auprès de ses clients, mais aussi ses collaborateurs ou encore ses équipes (plus d’informations sur la communication en entreprise sur le blog entreprise-et-compagnie.fr).

Utiliser le motion de design comme vecteur de communication est un excellent moyen de faire passer l’information souhaitée de façon rapide et ludique et ainsi de marquer facilement les esprits. Un choix tout à fait pertinent lorsque l’on considère le flux d’informations auxquels sont soumis les internautes par exemple. Se démarquer et être efficace est donc un pré-requis, ce qui explique le succès rencontré par le motion design (un article sur le sujet ici).

En somme, utiliser le motion design pour faire passer un message, promouvoir une offre ou encore expliquer une information est un excellent moyen de toucher un public très large et d’appuyer l’identité de son entreprise.

Send this to a friend