Netflix, le géant américain leader du streaming va augmenter le prix de ses abonnements au Royaume-Uni, comme le rapporte The Guardian. La raison ? L’investissement massif de la société dans la production de contenus originaux, afin de proposer davantage de contenu aux utilisateurs certes, mais surtout préparer l’arrivée de Disney+.

Ce n’est pas la première fois que Netflix change les prix de ses abonnements. Au début de l’année, l’entreprise a mis en place l’augmentation la plus importante de ses abonnements aux États-Unis. À l’inverse, sur certains marchés Netflix teste des abonnements à petits prix

Netflix veut faire la différence avec ses contenus originaux

Au Royaume-Uni, les prix des abonnements n’ont pas changé depuis 2017. Ainsi l’abonnement Standard va passer de £7,99 à £8,99. L’abonnement Premium de £9,99 à £11,99 et l’abonnement Basic restera à £5,99. La hausse des prix est effective immédiatement. Les 10 millions d’abonnés au Royaume-Uni verront ainsi le prix de leur abonnement augmenter dans les prochaines semaines alors que les nouveaux utilisateurs paieront dès aujourd’hui le nouveau prix.

Dans la même catégorie

L’augmentation du prix de l’abonnement n’aura probablement pas de conséquences sur le nombre d’abonnés. Netflix devrait d’ailleurs continuer d’augmenter ses prix sur les différents marchés.
Netflix veut produire de plus en plus de contenus originaux comme Stranger Things, Black Mirror et obtenir des droits exclusifs sur des séries comme Friends par exemple.

Disney+ va débarquer en novembre prochain avec un abonnement à seulement 6,99 $ pour regarder Star Wars, La Reine des Neiges… Netflix se doit de faire la différence pour rivaliser avec les grands classiques du cinéma !