La Tesla Model 3 est disponible dans 6 nouvelles régions du monde
Transports

La Tesla Model 3 est disponible dans 6 nouvelles régions du monde

L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, le Japon, Hong Kong et Macao seront bientôt livrés.

Alors que les commandes étaient ouvertes en Australie depuis 3 ans déjà, Tesla vient seulement d’annoncer que les livraisons allaient démarrer. Une longue attente qui aura porté ses fruits. En effet, la société d’Elon Musk vient d’annoncer que dorénavant, elle accepterait les commandes des acheteurs d’Australie, du Japon, d’Irlande, de Hong Kong, de Macao et de Nouvelle-Zélande.

Les disponibilités et les prix de la Tesla Model 3 varient en fonction de la région où vous l’achetez. Elon Musk tient à conserver une forme d’exclusivité et cela semble fonctionner. Les futurs acheteurs doivent consulter le site internet de Tesla pour pouvoir choisir leur véhicule, s’assurer de la disponibilité du modèle souhaité en fonction de leur situation géographique et passer commande. Ils ne pourront recevoir leur Tesla si et seulement si, Tesla autorise la vente du modèle choisi dans le pays où se trouve l’acheteur.

Le fabricant automobile vient d’annoncer que les livraisons pour les clients irlandais débuteront dès juillet prochain. Dans la foulée, les clients australiens et de Néo-Zélandais seront livrés en août. En revanche, difficile d’avoir une date précise pour les commandes passées depuis le Japon, Hong Kong et Macao. Tesla précise que les livraisons auront bien lieu en 2020, mais sans donner plus de détails.

La société d’Elon Musk a aussi fait une autre annonce intéressante. Nous connaissons désormais le prix de vente des Tesla Model 3 fabriquées en Chine. Pour les futurs acheteurs chinois, le premier prix du véhicule électrique sera de 47 529 dollars (soit 42 676 €). C’est légèrement plus cher que le prix de vente proposé aux États-Unis. En revanche, les véhicules étant fabriqués directement en Chine, les futurs acquéreurs n’auront pas de frais d’importation à payer, ce qui leur permet d’économiser 13% sur le coût total du véhicule.

Send this to a friend