Amazon : vous pouvez demander à Alexa de supprimer vos enregistrements vocaux
Gadgetobjets connectésTechnologie

Amazon : vous pouvez demander à Alexa de supprimer vos enregistrements vocaux

Amazon suscite le débat avec Alexa, notamment au sujet de la vie privée. La firme facilite désormais la suppression des commandes faites dans la journée grâce à une simple commande vocale.

Amazon a dévoilé de nouvelles commandes vocales pour Alexa. L’une d’entre elles concerne la vie privée. Grâce à la commande « Alexa, efface tout ce que j’ai dit« , l’assistant vocal supprimera votre historique vocal de la journée, comme le rapporte Engadget. Une fonctionnalité pratique, qui vient remplacer la procédure fastidieuse qu’il est possible de faire de manière manuelle.

Les assistants vocaux prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Amazon a par exemple vendu plus de 100 millions d’appareils dotés d’Alexa. Cependant, comme sur les réseaux sociaux, notre vie privée est souvent « en danger ». En décembre 2018, un utilisateur avait par exemple reçu des milliers d’audio provenant d’une autre personne. Quelques mois auparavant, une conversation entre un couple avait été envoyée une employée du mari…

Deux nouvelles fonctionnalités pour Alexa

Attention cependant, il ne sera pas possible de supprimer tout votre historique grâce à votre voix. En disant « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui« , vous supprimerez toutes les demandes faites dans la journée. D’ici quelques semaines, vous pourrez également demander à Alexa de « supprimer ce que je viens de dire. »

Malin, Jeff Bezos ne vous permet pas de supprimer votre historique comme par magie. Il faut dans un premier temps activer la fonctionnalité, qui ne l’est pas par défaut. Il est ainsi obligatoire si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité, de vous rendre dans les paramètres de confidentialité d’Alexa sur l’application ou le site web et activer le paramètre « Activer la suppression par la voix« .

Par ailleurs, Amazon a également présenté un « Privacy Hub » permettant aux clients de la firme d’obtenir divers renseignements sur Alexa comme la politique de confidentialité ou encore comment modifier les paramètres de confidentialité. À l’avenir et en fonction des retours des utilisateurs, Amazon pourrait présenter d’autres fonctionnalités comme par exemple la suppression de l’ensemble de l’historique ou bien des commandes faites sur l’ensemble de la semaine.

Send this to a friend