Microsoft annonce la fin des mises à jour interminables
Technologie

Microsoft annonce la fin des mises à jour interminables

Fini les mises à jour sans fin. Microsoft explique sa façon de voir l'évolution de son système d'exploitation.

Microsoft n’a toujours pas confirmé le lancement de Windows Lite, mais laisse entrevoir quelques informations sur l’avenir de Windows. Nick Parker, vice-président des ventes chez Microsoft, a fait une apparition sur la scène du Computex. Au cours de son intervention, Nick Parker a présenté sa vision d’un prochain système d’exploitation dit « moderne ».

Sans un mot à propos de Windows Lite, il a révélé comment Microsoft se préparait pour s’adapter à de nouveaux appareils. Les périphériques à venir nécessitent selon Microsoft un « système d’exploitation moderne ». Les utilisateurs Windows le savent, les mises à jour peuvent parfois être contraignantes. Désormais, Microsoft promet « les mises à jour des systèmes d’exploitation modernes se font de manière invisible en arrière-plan ; l’expérience de mise à jour est déterministe, fiable et instantanée, sans interruption ! »

De plus, cet « OS moderne » sera d’après Microsoft, sécurisé par défaut. La firme de Redmond souhaite aussi que ce système d’exploitation fonctionne avec la 5G, mais aussi que l’utilisateur puisse l’utiliser avec un stylet, la voix, le toucher, et même le regard.

Concernant le développement de Windows Lite, Microsoft a sûrement été retardée par le développement du navigateur Edge sous Chromium. Windows Lite sera sûrement basé sur le cloud, et devrait largement s’appuyer sur le navigateur. Il est donc primordial de développer correctement le nouveau Microsoft Edge avant de présenter Windows Lite.

Pour le moment, Microsoft reste très discrète sur ses prochaines annonces. À titre d’exemple, la mise à jour 19H2 de Windows 10, reste entourée de secret. Bien que la société annonce une mise à jour pour octobre, la prochaine version de Windows n’est prévue que pour 2020.

Send this to a friend