BG App : une application pour supprimer le fond de ses photos rapidement
Intelligence ArtificielleOUTILS

BG App : une application pour supprimer le fond de ses photos rapidement

Une application complète qui devrait permettre un gain de temps considérable.

Fini les heures de détourage sur Photoshop pour changer le fond de sa prochaine photo Instagram. Une application bien utile fera très bien l’affaire. BG App disponible uniquement sous iOS, est capable permis ses nombreuses fonctionnalités de supprimer le background d’une image pour le remplacer par un tout autre décor.

Outre la suppression du fond d’une photo, BG App est capable de changer la couleur d’un objet précis, ou encore d’ajouter divers filtres et textures aux images.

Matthieu Rouif, le fondateur de l’application, était auparavant chef de produit chez GoPro et se rendait compte que les retouches d’images étaient répétitives, mais indispensables pour des rendus de qualité. « BG est un Photoshop mobile qui comprend les images en commençant par quelques tâches simples, comme effacer l’arrière-plan, changer la couleur de l’objet, remplacer la plaque d’immatriculation, et cela sera encore plus utile à l’avenir », explique-t-il. Techniquement, tout le machine learning s’effectue grâce à CoreLM, le framework dédié à cet effet par Apple.

De plus en plus le fond d’une image ou d’une vidéo préoccupe les utilisateurs. Récemment, Skype proposait une fonction permettant de flouter le fond lors d’appel vidéo. Microsoft a également reproduit cette technologie à son service de messagerie collaborative Teams. De son côté, Photoshop a tout de même fait des efforts pour faciliter le détourage en se basant sur une IA.

Send this to a friend