Apple s'attaque au Canada pour refondre Apple Maps
Technologie

Apple s’attaque au Canada pour refondre Apple Maps

La dernière déclaration d’Apple informe de son ambition à recueillir des données sur le sol canadien. Une toute nouvelle base serait donc en cours de création pour l’application de navigation.

Dans un communiqué, Apple a annoncé la mise en place d’une collecte importante de donnée au Canada. Une nouvelle positive pour le pays qui devrait voir arriver des informations plus riches dans Apple Maps.

Des véhicules spécifiques pour numériser les routes

Le plan de la compagnie est simple, à partir de diverses voitures équipées de capteurs, les informations récoltées sur les routes seraient plus complètes qu’à l’heure actuelle. Bien évidemment, ce projet risque de prendre un peu de temps avant une mise en place globale de la numérisation. Également, cela s’inscrit dans un besoin de refondre entièrement Apple Maps qui a démarré l’année dernière.

Le matériel employé par la société est conséquent. En effet, outre le GPS, quatre LIDAR, ainsi que huit caméras capables de fournir des images à hautes résolution. Des moyens imparables pour obtenir le meilleur rendu possible sur le système de navigation.

Une numérisation qui se fait de façon globale

Les améliorations que cherche à mettre en place Apple ne s’arrêtent pas au Canada, l’entreprise a d’ores et déjà développé ses moyens aux États-Unis. De cette manière, les zones piétonnes ou encore les zones de verdure sont bien plus précises sur l’application. L’intérêt pour la compagnie serait de parvenir à obtenir un résultat proche de Google Street View, avec l’utilisation de la réalité augmentée pour offrir une expérience utilisateur totalement différente.

Google récolte par exemple des données démographiques avec ses voitures équipées de capteurs. Une évolution importante qui peut permettre aux entreprises d’approcher leurs villes d’une autre manière. Il va encore falloir être patient pour savoir ce qu’Apple nous réserve pour la suite.

Send this to a friend