Un nouveau prototype de train vient d’être dévoilé en Chine
Transports

Un nouveau prototype de train vient d’être dévoilé en Chine

Un tout nouveau train pour une toute nouvelle vitesse, c’est le projet de la compagnie China Railway Rolling Stock Corporation (CRRC). Avec une capacité de déplacement de près de 600 km/h, l’innovation est bien présente.

Le train de la compagnie China Railway Rolling Stock Corporation (CRRC) vient d’entrer dans sa période d’essai, celui-ci serait capable de se déplacer jusqu’à 600 km/h. Une vitesse record qui pourrait permettre de réunir diverses villes.

Une nouvelle technologie de déplacement

Le train imaginé par le CRRC se fonde sur une technique bien différente de celle des trains normaux. En effet, ce dernier utilise la Maglev ou (Magnetic levitation), une technologie qui permet au train d’utiliser un coussin d’air à commande magnétique plutôt que des roues en contact permanent avec une voie de fer.

Cette science permet d’augmenter nettement les performances de vitesse d’un train et d’améliorer ses capacités à se déplacer. La Chine a déjà à disposition un service maglev qui se présente lors du trajet entre l’aéroport de Shanghai et le centre-ville, une aubaine touristique et un gain conséquent de confort pour voyager.

Un changement imminent pour Pékin et Shanghai

Le projet va être observé dans un premier temps, mais compte bien réussir à relier Shanghai et Pékin en 3 heures et demie. Ce trajet s’effectue normalement en quatre heures et demie de vol. Une différence conséquente qui risque de bouleverser positivement le quotidien de certains voyageur.

Le Japon travaille également sur l’amélioration de ses trains et a récemment présenté le modèle Alfa-X, capable de se déplacer jusqu’à 400km/h. De nouveaux axes d’innovations sont donc en marche pour dans le monde des trains.

Send this to a friend