Ce 14 mai 2019, HubSpot, la plateforme de soutien au développement des entreprises, et General Catalyst, une société de capital-risque spécialisée dans les investissements pour la transformation des entreprises, ont annoncé leur collaboration sur le projet Elevate, qui débutera ce 4 juin. Cet accélérateur virtuel initie les start-ups aux fondamentaux de l’Inbound Marketing et leur permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à l’adoption d’une stratégie de croissance efficace. De plus, celles qui portent les projets les plus intéressants pourront même obtenir un financement par son biais.

Une multitude d’experts au service des start-ups participantes

Le programme ELEVATE a été conçu pour aider les jeunes entreprises en pleine croissance à triompher de la concurrence, en les aidant à élargir leurs compétences et à adopter des stratégies gagnantes pour lever des fonds et se développer. Afin de remplir à la perfection cet objectif, ELEVATE mobilise une multitude d’experts. En effet, le programme, réparti sur 4 semaines, propose huit sessions pédagogiques en ligne (associant formation théorique et cas pratique) d’une heure dispensées par des professionnels reconnus. On compte notamment parmi les formateurs Alison Elworthy, vice-présidente à HubSpot, Niko Bonatsos, Directeur général de Général Catalyst, ou encore Manasi Vartak, PDG et fondatrice de Verta.AI. Au sujet du projet, Dharmesh Shah, cofondateur de HubSpot, a déclaré « (…) Avec ELEVATE, nous allons au-delà du simple apport de capitaux en donnant aux start-ups en plein développement les connaissances et les outils dont elles ont besoin pour réussir (…) ».

Thématiques de ELEVATE

Les quatre semaines de formation du programme débuteront le 4 juin 2019 et traiteront des trois étapes du cycle de vie d’un client : attirer, interagir, et fidéliser ». Durant la dernière semaine, les participants assisteront à un atelier consacré à la levée de fonds et animé par General Catalyst et des entreprises de son portefeuille. Niko Bonatsos, en tant que haut dirigeant de la société, a déclaré « Nous sommes ravis de nous associer à HubSpot pour proposer ELEVATE aux start-ups technologiques en pleine expansion (…) En tant qu’investisseurs en capital-risque dans cette entreprise, nous avons pu observer de près sa croissance spectaculaire. L’équipe de HubSpot saura quels précieux conseils prodiguer à une start-up pour se développer tout en plaçant le client au centre de ses priorités. J’ai hâte de découvrir ce que les entrepreneurs sélectionnés pourront apprendre au cours de ces quatre semaines. »

Avec ce programme, HubSpot renforce encore la gigantesque base de ressources pédagogiques, de supports, et de logiciels qu’il met à disposition de ses 60 000 entreprises partenaires pour soutenir leur croissance et les assister dans le développement d’un rapport à la clientèle proche de la perfection. ELEVATE est d’autant plus intéressant qu’il est accessible gratuitement, la seule condition pour l’intégrer étant de voir sa candidature retenue par les initiateurs du programme. De plus, les participants les plus brillants à l’issue de la formation auront la possibilité de présenter leur projet lors de la conférence INBOUND 2019, une opportunité incroyable pour obtenir d’importants partenaires.