J’adore les boîtes à outils en ligne pour les professionnels. Il en existe un paquet et foison de ressources y sont bien proprement catégoriser. Il suffit alors de s’en mettre deux trois de côté pour aller farfouiller le bon truc quand un besoin se présente. On a tous fait l’expérience de devoir chercher ça à la main quand on a 5 minutes pour trouver la bonne ressource. C’est le slalom sur Google, on clique sur un site qui présente toutes les caractéristiques de la solution adéquate, on passe pour toutes les étapes, et puis à la fin on finit par nous demander la CB. C’est à s’arracher les cheveux. Surtout qu’on sait très bien que le mieux référencé n’est pas forcément le plus pertinent.

Undesign : boîte à outils de design / créa à destination des professionnels

Comme je le disais, il existe toute sorte de boîtes à outils, souvent thématiques, et en avoir une de chaque c’est s’épargner de stocker sa propre bibliothèque de ressource dans ses favoris de navigateur. Undesign se spécialise sur les ressources dédiées au design. On pourrait penser que ça se limite donc à un usage strictement réservé aux designers / dev, mais l’offre d’outils répond également aux besoins de tout entrepreneur en phase d’amorçage et plus largement aux métiers de la communication et du marketing. Le gros avantage est qu’ici, ce qui est recensé est réellement gratuit. Exit donc la fausse gratuité de nombreux sites et ressources ou l’on se retrouve appâté pour à la fin se retrouver à devoir payer.

Couleurs, typo, icons, illustrations, templates, background, photos, vidéos mockups, code snippets…en tout, c’est quelque 21 catégories qu’Undesign agrège.

Un bon catalogue pour tout professionnel qui veut aller vite sur ces projets.