Une collaboration vient d’être officialisée entre la société de construction de tunnel d’Elon Musk et la Las Vegas Convention. Un investissement important qui viendrait appuyer l’événement du Consumer Electronics Show arrivant en 2021 prochain.

Un projet pouvant voir le jour rapidement

The Boring Company souhaite débuter la construction de ce tunnel rapidement, en effet, le dirigeant Elon Musk a annoncé sur Twitter le lancement des travaux en fin d’année. Ce tunnel comporterait plusieurs formats, une partie serait accessible aux piétons, deux espaces seraient réservés aux voitures et plusieurs stations de bus sont prévues.

De nombreux projets sont encore en court de discussion pour l’entreprise. Depuis l’élection de la nouvelle maire de Chicago, le tunnel censé relier la ville à l’aéroport O’Hare reste en suspens. Ce contrat de près d’un milliard de dollars n’est donc pas finalisé. La compagnie a cependant d’ores et déjà réalisé le tunnel de Hawthorne en Californie.

Des détails encore méconnus pour ce tunnel

La société étudie de près les différents accès du tunnel, de cette façon, les modèles X, les modèles 3 mais aussi les véhicules modifiés sont à l’étude. La compagnie d’Elon Musk reste tournée vers l’innovation et souhaite observer de près les nombreuses options plausibles.

L’entreprise a d’ailleurs proposé un tunnel spécial pour se rendre au stade des Dodgers dans une navette spécifique. Une solution imbattable pour réduire les embouteillages et de cette façon, la pollution. La création de ce tunnel à Las Vegas serait donc dans cette même optique.