Personne dans la tech :
Absolument personne dans la tech :
Fart Attack : une Extension Chrome pour troller vos amis et collègue (bientôt des ex-amis et anciens collègues) quand ils laissent leur ordinateur déverrouillé en faisant de chaque clic sur un lien un bruit de pet.

Valentin Blanchot, le rédacteur en chef de Siècle Digital m’est tombé dessus un mardi matin, le visage tout rouge, tombereau d’injures et tutti quanti. Ma faute ? Lui avoir installé Fart Attack avant une présentation devant des étudiants. C’est-à-dire que je ne savais pas qu’il allait utiliser son Mac. Je suppose qu’il me maudit encore. Ça peut s’entendre.

En cherchant un produit web à présenter aujourd’hui, je suis tombé sur Fart Attack qui avait un certain nombre d’upvote sur ProductHunt. Curieux, je suis allé voir ce petit produit web sous forme d’extension Chrome, qui se propose de vous faire perdre des amis.

Mahdi Farra, le créateur, est plutôt du genre à faire bien les choses. Son site ressemble clairement à ce qu’on peut retrouver sur n’importe quel logiciel marketing freemium en terme de présentation.

En effet, très fier de son oeuvre, les fonctionnalités permettent de pousser assez loin la blague.

extension chrome troll

Voyez plutôt : “Les sons de pets utilisés sont fabriqués à la main par une équipe de professionnels qui ont passé de longues heures à perfectionner ces sons pour s’assurer que chacun d’entre eux est super unique et délicieux”, ou encore “vous ne voulez certainement pas que votre ami découvre les extensions installées, c’est pourquoi nous vous avons facilité la tâche pour le cacher dans son navigateur en activant “Masquer l’icône”. On peut dire que Fart Attack a réellement pensé à l’expérience utilisateur !

Si ce n’est pour réaliser des blagues à vos amis (évitez de le faire au boulot, non réellement, ne le faites pas) et le côté truculent de l’extension, le site vaut le détour en matière d’humour et de ce qui peut être fait autour d’un produit sans se prendre au sérieux.