Comcast s'apprête à lancer un dispositif de santé à domicile
Technologie

Comcast s’apprête à lancer un dispositif de santé à domicile

Comcast développe un nouvel appareil dédié aux personnes âgées ou handicapées, les premiers tests devraient être lancés courant 2019

Alors que Comcast annonçait la vente de ses parts de la plateforme Hulu à Disney. CNBC indique que l’entreprise serait en train de développer, depuis plus d’un an, un dispositif de santé à domicile similaire à une enceinte intelligente. L’entreprise prévoit des lancer des tests courant 2019 dans le cadre d’un essai pilote.

L’appareil utiliserait des capteurs environnementaux pour surveiller les informations de base sur la santé de son utilisateur. CNBC indique que ce dispositif pourrait même enregistrer les aller et venu d’une personne lorsqu’elle va aux toilettes, ou si elle reste trop longtemps dans son lit. D’après les premières informations, Comcast serait également en passe de développer un outil permettant de détecter les accidents domestiques.

De nombreux appareils sur le marché sont munis de capteurs de mouvements et de caméras mais aucun n’est directement lié à la santé. Ni Amazon, ni Google n’ont envisagé cette possibilité en créant leurs assistants vocaux, ce qui laisse à Comcast l’occasion d’exploit un marché encore ouvert.

Toujours selon CNBC, l’appareil n’offrira pas la possibilité de contrôler les appareils intelligents de la maison, ou de poser des questions, mais aura une vraie personnalité, en étant capable de passer des appels aux services d’urgence. Un porte parole de Comcast aurait déclaré à The Verge que l’appareil « n’est pas une enceinte connectée, mais un dispositif spécialement conçu pour surveiller vos mouvements ». Comcast proposera son appareil aux « personnes à risques, y compris les personnes âgées et les personnes handicapées » et aurait déjà entamé des discussions avec des hôpitaux pour intégrer le dispositif.

Bien que Comcast ait longtemps été considéré comme étant l’une des entreprises les moins appréciées des américains, elle devra se conformer à diverses lois strictes telles que la loi HIPAA, pour regagner la confiance des consommateurs.

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