Uber Eats a annoncé le lancement d’un abonnement illimité à son service, pour seulement 9,99 dollars par mois. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs fréquents, qui peuvent déjà suivre en temps réel, avec quelques améliorations, leur commande.

L’abonnement supprime les frais de service Uber, qui représentent en général 15%  du coût de la commande. Bien évidemment, pour que l’entreprise ne soit pas perdante, des majorations seront mises en place en cas de petite commande, comme un seul burger ou une seule frite. Comme Deliveroo for Business, cette nouvelle fonctionnalité Uber Eats s’adresse principalement aux entreprises.

La nouvelle fonctionnalité a une nouvelle fois été découverte par Jane Manchun Wong. La capture d’écran partagée sur son compte Twitter révèle une version d’essai de cette nouvelle option. Un porte-parole d’Uber Eats a déclaré à TechCrunch : « nous réfléchissons toujours à de nouvelles manières d’améliorer l’expérience Uber Eats ». Pour le moment, l’entreprise refuse de donner plus d’informations, ce qui laisse supposer un lancement prochain. Cependant, il faudra attendre quelques mois avant de voir arriver la nouvelle fonctionnalité en France et en Europe.

Cette nouvelle opportunité commerciale pourrait contribuer à la hausse de l’action d’Uber en bourse, qui est à ce jour clôturée à 41,50 dollars. Toutefois, le service VTC et la livraison de repas risquent de devenir très coûteuses pour l’entreprise sur le long terme, surtout que la concurrence n’est jamais bien loin.

Une fonctionnalité permet de partager ses courses Uber et les repas d’Uber Eats avec ses amis. Si Uber arrive à combiner les deux applications en une sorte d’Uber Prime, les utilisateurs pourraient accéder à ces services bien plus facilement. Une solution qui permettrait à Uber de se différencier de la concurrence.