Comme promis lors du lancement de ses enceintes connectées Bose a décidé d’y intégrer plusieurs assistants vocaux. Alexa qui était déjà présente dans les équipements Bose, a vu son concurrent Google Assistant la rejoindre. Après Sonos, Bose devient le deuxième constructeur d’enceintes à proposer deux assistants vocaux dans une seule enceinte.

Une nouvelle enceinte prévue pour l’été.

Les enceintes concernées par cette mise à jour sont la Home Speaker 500, ainsi que les barres de son Bose Soundbar 500 et 700. Par la même occasion, le constructeur américain en a profité pour dévoiler la Home Speaker 300. Comme son nom l’indique, la Home Speaker 300 est plus petite que la 500, en proposant tout de même une apparence similaire. Quoi qu’il en soit, la qualité reste au rendez-vous puisque la société promet toujours « des basses puissantes et un vrai son à 360 degrés », ainsi que le contrôle vocal via Alexa ou maintenant Google Assistant. La Home Speaker 300 devrait être disponible dès cet été pour 259,95 dollars soit un peu plus de 230 euros. C’est 125 euros moins cher que la version antérieure.

Déjà en 2017, Bose proposait le premier casque sans fils avec Google Assistant. L’entreprise américaine n’était donc pas étrangère à la firme de Mountain View.