Sony expose les performances de la prochaine PlayStation 5 en vidéo
DivertissementTechnologie

Sony expose les performances de la prochaine PlayStation 5 en vidéo

À l’occasion de la conférence annuelle IR Day, Sony a présenté une vidéo dévoilant les nouvelles capacités de la PlayStation 5

Lors du IR Day, Sony, par la voix de son président Kenichiro Yoshida, a présenté la nouvelle génération de gameplay au travers de sa PlayStation 5. Décrite comme étant plus immersive avec des performances graphiques considérablement améliorées, cette nouvelle génération de gameplay devrait en ravir plus d’un.

Récemment, Sony avait lancé Remote Play, une application permettant aux gamers de jouer à la PS4 sur leurs appareils iOS. Une fonctionnalité qui avait permis de rafraîchir quelque peu l’image de la PS4 sortie en 2013, en attendant la sortie de la PS5, prévue pour l’hiver 2020.

Pendant la conférence, Kenichiro Yoshida s’est contenté de rappeler ce qu’il avait déjà annoncé pour la PS5, à savoir une nouvelle puce AMD bien plus puissante que celle de la PS4, le support du ray-tracing, de la 8K, une technologie d’audio 3D, le maintien d’un lecteur optique et enfin, l’intégration d’un SSD pour drastiquement réduire les temps de chargement. Une vidéo publiée sur Twitter par Takashi Michizuki, journaliste au Wall Street Journal, dévoile que Sony a simplement comparé les temps de chargements d’une même séquence tirée de Marvel’s SpiderMan sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5 en accéléré. Sur la console actuelle, le décor met un peu plus de 8 secondes à apparaître, tandis que sur la future génération, cela prend moins d’une seconde.

Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat historique à propos du cloud gaming, Peut être que cette collaboration sera le début de la paix entre ses deux éternels rivaux. Bien que la firme de Redmond n’en oublie pas son ambition de s’étendre. En effet, depuis quelque temps, elle envisage d’étendre les services Xbox Live sur toutes les plateformes de marché afin de toucher le plus de joueurs possible.

Sony avait déclaré à Wired il y a un mois que la PS5 s’appuierait sur les fondations de la PS4, dans le but d’amener le gaming toujours plus loin. Ce lien entre ces deux générations permettra également à Sony d’assurer la rétrocompatibilité des jeux, que la communauté réclame depuis quelques temps.

Pour le moment, nul ne connait le prix de la PS5 mais ce que l’on sait, c’est que tous les jeux PlayStation vont être adaptés par Sony en films et séries dans les années à venir.

Send this to a friend