Google Agenda et Google Keep sont les dernières applications de la firme de Mountain View à bénéficier du dark mode sur Android, la dernière en date étant Google Chrome. Hormis le fait d’être plus esthétique, cette fonctionnalité permet entre autres de préserver la batterie des appareils, ce qui est très avantageux.

Selon le site 9to5Google, le dark mode sur Google Agenda est disponible dans la dernière version de l’application à l’instar de Google Keep. Elle est compatible avec tous les appareils Android tournants au minimum sous Android 7 Nougat. Pour activer le mode sombre de Google Agenda, il faut aller dans le menu Paramètres > Général > Thème.

Pour le moment, le dark mode n’est disponible que sur la version Android, mais ne devrait pas tarder à faire son apparition sur iOS. Cette mise à jour est arrivée pile à temps pour Android Q, la 10ème version Android. Bien qu’elle soit encore en version bêta, il semble évident qu’elle intégrera une interface sombre.

Google Agenda et Google Keep intègre le dark mode

Source : Google

Il serait possible que Android Q s’inspire d’Apple en intégrant un équivalent de Face ID. Il n’y a rien de sûr, bien évidemment, mais le média XDA-developers aurait découvert une version prototype de Android Q laissant penser cela. À la différence de Face ID, il ne devrait pas servir qu’au déverrouillage du smartphone, mais également à des fins de paiement et de connexion sur les applications.

Une chose est sûre : Android Q ne proposera pas la fonction Electronic IDs. Qui permet de digitaliser des papiers d’identité. Deux membres de l’équipe indiquent qu’« au-delà d’Android Q, nous cherchons à ajouter la prise en charge de l’identification électronique pour les applications mobiles, afin que votre téléphone puisse être utilisé comme un identifiant, comme un permis de conduire ».

On ignore encore la date de sortie exacte d’Android Q, même si des informations arrivent petit à petit, Google reste discret.