Une app desktop pour détourer et supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle(s) image(s) automatiquement
CréativitéOUTILS

Une app desktop pour détourer et supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle(s) image(s) automatiquement

Après sa web app et son intégration Photoshop, Remove.bg récidive avec une app gratuite Windows, Mac et Linux pour supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle photo !

J’avais été plutôt saisi par Remove.bg lors de sa sortie, cette web app qui permet de supprimer n’importe quel arrière plan d’une image en un clic avec un taux de réussite proche de 100%. La version dédiée pour Photoshop avait encore été assez performante et efficace pour vous la présenter également. Le trafic généré par ces deux articles soulignait que le besoin était réel. Que l’on soit un pro ou un amateur de memes, ce genre d’outil gratuit qui permet de gagner un temps monstre est vraiment à avoir dans sa boîte à outils numérique.

Remove.bg : une app Windows, Mac et Linux pour supprimer détourer les images

Les équipes de Remove.bg ne sont donc pas arrêtées en si bon chemin et sortent la version desktop de leur outil.

On retrouve la même ergonomie épurée et réduite à l’utilitarisme pour les utilisateurs. Là où c’est canon, c’est qu’on peut déverser l’ensemble des images dont l’on souhaite automatiquement enlever le background, en bulk donc, et bam, en un clic, tout est proprement réalisé…on obtient son détourage ! Imaginons par exemple que l’on a besoin d’un gros volume de détourage pour un site ecommerce, le temps passé est réduit à peau de chagrin pour l’utilisateur.

Les fonctionnalités :

  • Suppression automatique de l’arrière-plan en drag & drop
  • Multi uploard d’images et dossiers
  • Options de fonds transparents ou colorés
  • Possibilité de sélectionner la taille de sortie

Vous pouvez directement télécharger l’application. Pour la faire fonctionner, il vous faudra une clé API. Les 50 “appels” de l’API sont gratuits chaque mois (le choix de la taille est limité à small. Les équipes ouvrent donc le champ de monétisation de Remove.bg tout en conservant une partie gratuite riche.

Send this to a friend