Lilium a réussi à faire voler son taxi aérien avec succès
TechnologieTransports

Lilium a réussi à faire voler son taxi aérien avec succès

La volonté de la startup est de transformer notre mobilité urbaine.

L’entreprise allemande Lilium travaille depuis plusieurs années sur le prototype d’un taxi aérien haut de gamme. L’engin volant est assez imposant puisqu’il peut transporter jusqu’à cinq personnes à son bord. Bonne nouvelle : la startup vient d’annoncer qu’elle avait réussi à faire voler son taxi volant avec succès, au début du mois.

Le prototype dévoilé il y a deux jours est un véhicule grandeur nature, le même que ceux que la société prévoit de commercialiser un jour. Ce magnifique taxi volant est équipé de 36 moteurs électriques à propulsion, ce qui lui permet de décoller et d’atterrir de manière verticale. Évidemment, une fois en l’air, l’engin est capable de voler de manière horizontale. Démonstration :

Daniel Wiegand, co-fondateur et PDG de Lilium a précisé que : « cet essai est un grand pas pour l’avenir de la mobilité aérienne urbaine. Notre taxi volant s’est parfaitement comporté dans le ciel. Ce test nous permet d’obtenir une validation nécessaire pour imaginer pouvoir lancer une commercialisation un jour. Nous sommes très heureux ».

Une technologie révolutionnaire qui donne des idées à de nombreuses entreprises : en mars dernier, Boeing se disait prêt à lancer son taxi volant, Rolls-Royce aussi travaille sur un prototype du même calibre et évidement, Uber se lance dans la course et pense même que la France serait le marché idéal pour démarrer le développement de ses taxis volants.

Dans l’esprit des constructeurs, la finalité de ces engins est assez claire : améliorer la mobilité urbaine. Il ne s’agira pas seulement de gadgets disponibles qu’aux personnes extrêmement riches. Non, l’idée est de créer un nouveau moyen de déplacement inter-urbain, moins coûteux, plus rapide et plus respectueux de l’environnement. C’est ambitieux, mais réalisable selon les différents prétendants à ce marché.

Send this to a friend