Hier le célèbre assistant personnel Alexa a été dans l’incapacité de répondre à un grand nombre d’internautes pendant un certain temps. L’intelligence artificielle a fait un break de plusieurs heures, contre son gré. En effet, son système a du faire face à des problèmes liés à son fonctionnement, ce qu’elle s’était empressé de partager à ses utilisateurs avec une réponse simple : « j’ai des problèmes, veuillez réessayer plus tard ».

Un système jusqu’alors parfait

Depuis son arrivée sur le marché, Alexa n’avait pas encore connu de souci technique aussi grand. L’étonnement était donc général lorsque de nombreux utilisateurs se sont rendus compte du problème conséquent de leur assistant personnel fétiche. Alexa a décidé de s’arrêter durant quelques heures en expliquant simplement à ses interlocuteurs :«j’ai des problèmes, veuillez réessayer plus tard ».

Heureusement, le malencontreux souci technique a trouvé sa solution, comme l’explique le porte-parole d’Amazon à Techcrunch : «Cet après-midi, nous avons eu un problème qui a affecté la capacité de certains clients Alexa à interagir avec le service. Le service Alexa fonctionne désormais normalement.». Face aux nombreuses réactions sur Twitter, le géant américain a agi rapidement pour redonner le pouvoir de réponse à son assistant vocal. Il a contacté ses clients dès les premières déclarations de latence.

Une évolution plus que positive

Il faut savoir que le phénomène Alexa reste une réussite majeure pour la société Amazon. L’assistant est intégré dans plus de 60 000 appareils et vendu dans près de 7 400 marques. En 8 mois, Amazon est ainsi parvenu à augmenter de près de 200% le nombre de produits compatibles à Alexa. Une belle réussite technologique et commerciale pour l’entreprise qui ne cesse de communiquer autour de son assistant personnel.

L’entreprise a par exemple fait parler d’elle en équipant 100 chambres de l’hôpital Cedars-Sinai. Une façon complètement nouvelle d’appréhender cet outil ayant pour but de rendre notre quotidien plus pratique.