Volvo présente son application qui s'occupe de tout en cas d'accident
ApplicationTechnologieTransports

Volvo présente son application qui s’occupe de tout en cas d’accident

Une application bien utile pour connaître les démarches à effectuer suite à un accident de la route.

Un accident de la circulation est toujours un événement stressant, qu’importe son ampleur. Dans ces cas, il n’est pas facile de gérer la situation dans le calme et la sérénité, et le protocole à suivre ne vient pas immédiatement à l’esprit. C’est pourquoi Volvo a décidé de développer une application capable de venir en aide aux automobilistes concernés.

Pas de panique, l’application s’occupe de tout.

L’application, Car Accident Advisor est destinée à guider ses utilisateurs dans les démarches à suivre en cas de collision. Avant tout, l’individu doit confirmer au service clientèle de Volvo qu’il n’est pas blessé, et apte à continuer les démarches. Par la suite, l’application sera en mesure d’indiquer les étapes à effectuer, comme prendre des photos des dégâts, écrire une note sur l’accident, ou encore obtenir des informations sur les autres véhicules impliqués. Une fois ces données rentrées dans l’application, le tout est compilé dans un dossier qui part directement à votre assureur. Car Accident Advisor permet aussi de localiser les garages agréés par Volvo, et peut même organiser un remorquage jusqu’à l’établissement le plus près.

L’importance de la technologie selon Volvo.

Selon Volvo, Car Accident Advisor devrait fonctionner à partir des modèles 2015.5. Toutefois, pour un véhicule plus âgé, le service clientèle Volvo reste ouvert et c’est totalement gratuit. Ce n’est pas la première innovation technologique en provenance du constructeur suédois. Après avoir présenté ses camions autonomes, la branche maritime Volvo Penta a réussi à intégrer la fonction park assist pour un yacht de plusieurs mètres de long. Plus récemment, constructeur automobile annonçait vouloir utiliser plusieurs caméras embarquées afin de réduire les accidents de la route.

Send this to a friend