Kapten se lance à la conquête de l'Europe et prévoit de s'implanter à Londres
Transports

Kapten se lance à la conquête de l’Europe et prévoit de s’implanter à Londres

Anciennement Chauffeur-Privé, la plateforme de VTC ne cache plus ses ambitions.

En février dernier, Chauffeur-Privé devenait Kapten et promettait déjà de partir à la conquête de l’Europe. La société veut innover et proposer de nouveaux services autant pour les passagers que pour les chauffeurs. Aujourd’hui, Kapten annonce qu’après Paris, Londres sera sa première grande capitale européenne.

Il aura fallu attendre le feu vert de Transport for London pour que Kapten puisse prendre la décision de s’exporter à Londres. Aujourd’hui leader français des plateformes VTC, la société a des ambitions grandissantes. Le premier objectif de Kapten est d’atteindre les 1,5 millions d’utilisateurs londoniens d’ici deux ans. Le passage de Chauffeur-Privé à Kapten a donné lieu a une réelle restructuration en interne et un nouveau souffle.

Londres est une ville clé pour de nombreux marchés, celui des plateformes de VTC en fait partie. Neuf millions d’habitants, un marché trois fois supérieur à celui de la capitale française et 50 000 chauffeurs officiellement déclarés. C’est énorme et très prometteur pour Kapten. La société promet d’axer son service sur la qualité et le confort. En effet, comme ce n’est pas toujours le cas chez Uber, Kapten est persuadé que cette valeur ajoutée peut lui permettre de grignoter des parts de marché.

Sur Kapten, les chauffeurs sont chouchoutés et reçoivent un accompagnement personnalisé, ce qui leur permet de structurer leur activité. Yan Hascoet est le co-fondateur et PDG de Kapten, il explique dans un communiqué de presse, que : « Londres est une étape importante de notre expansion à l’international. C’est un projet ambitieux qui contribuera significativement à l’atteinte de nos objectifs pour 2020. Notre objectif est simple : devenir la plateforme de VTC la plus appréciée à Londres, en étant un acteur de la mobilité respectueux de tous, qu’ils soient clients, chauffeurs partenaires ou institutions ». 

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