Google Trip : l’outil qui vous aide à prévoir vos vacances
ApplicationTransports

Google Trip : l’outil qui vous aide à prévoir vos vacances

Vous pourrez désormais prévoir vos vacances sur tous vos appareils et bénéficier des nouvelles options ajoutées pour mieux vous guider

En septembre 2016, Google lançait Google Trips, une application dédiée au voyage ayant pour vocation de simplifier les excursions dans les villes étrangères. Aujourd’hui, la firme annonce de nouvelles options qui guideront les utilisateurs dans l’organisation de leur voyage sur tous les appareils.

Jusqu’ici, Google Trips donnait accès à des vols, des hôtels ou des forfaits touristiques uniquement sur application. À présent l’outil sera disponible depuis tous les appareils et proposera de nouvelles options qui permettront aux utilisateurs de bénéficier d’itinéraires personnalisés en fonction de leur géolocalisation, du temps qu’il fait dans la ville où ils se trouvent, ainsi que de plein d’autres détails qui seront utiles pour leur voyage.

Une fois la réservation faite, elle sera automatiquement ajoutée à votre calendrier, à condition qu’elle soit validée par mail avant. Google Trip enregistrera également une trace des activités et des hôtels fréquentés lors du séjour. Toutefois, si l’on ne souhaite pas que Google collecte ces données, il est possible de modifier cela dans les paramètres.

À l’instar de la version anglaise, qui se présente comme un guide poche,  l’application est disponible en version française. Pour le moment Google Trips recense 200 villes qui, selon la firme, sont les plus visités dans le monde, comme par exemple Barcelone, Copenhague ou encore Bombay. Chaque ville possède son propre programme afin que les utilisateurs puissent y faire des découvertes enrichissantes.

Le principal atout de Google Trips est sans aucun doute le fait qu’il réponde à une problématique que beaucoup de voyageurs rencontrent lorsqu’ils sont à l’étranger : l’utilisation de la data. L’application mobile est capable de fonctionner sans que l’utilisateur n’ait besoin d’utiliser son forfait ou celui de quelqu’un d’autre pour dépanner.

En plus de ces nouvelles options sur Google Trips, la firme de Mountain View a également déployé une mise à jour sur Google Maps qui permet de visualiser son trajet en réalité augmentée. Toujours dans l’optique de simplifier la vie des utilisateurs.

Send this to a friend